Nous voilà réunis au Stade Pierre de Coubertin ce Samedi 11 Juin pour soutenir et accompagner quelques amis judokas. Ludivine, Chloé, Nadir et Driss se sont préparés durement pour cette échéance des championnats de France FSGT.

Les Filles ont surclassé les autres compétitrices jusqu'en finale où elles ont donné le maximum mais malheureusement devront se contenter de la seconde marche sur le podium.

Les Garçons ont eu plus de mal à se sortir des qualifications. Faut dire que les catégories étaient garnies, 15 compétiteurs pour Driss et à peu près autant pour Nadir. Tous les deux nous ont régalé avec des techniques superbes à impressionner les autres combattants. Nadir conquérant l'emporte en quart de final sur un sursaut de fierté à la dernière seconde et un terrible sukinage. Il finit médaille de Bronze de ces championnats Félicitation Driss au démarrage impressionnant nous affole avec un UchiMATA qui met la pression. Il sort rapidement des poules pour finalement échouer en tableau sur le finaliste. Dommage parce qu'on espérait tout autant que lui davantage. Ce n'est que partie remise et il nous donne déjà rendez-vous l'année prochaine.

Je n'ai malheureusement pu y assister mais je félicite Ludivine et son partenaire pour leur médaille d'argent au championnat KATA et Sébastien jeune judoka qui s'empare de la médaille d'or de ces championnats pour la catégorie senior ceinture de couleurs.

L'année prochaine l'équipe sera certainement élargie des vétérans de l'E.S.S.

A bientôt

CjFSGT